Gilles Reinhardt & Olivier Couvin
Ambassadeur
Restaurant Paul Bocuse
40 Quai de la plage 69660 - Collonges-au-Mont-d'Or Lyon | France
Biography
C’est vers l’âge de 6 ans que naît la passion du chef Reinhardt pour la cuisine.
Avec sa mère, il crée à quatre mains les menus de famille et, bien entendu, à l’âge des grands choix professionnels, il inscrit dans sa feuille de route la prestigieuse école hôtelière de Strasbourg. Une fois ses études terminées, il rejoint « Le Fer Rouge », un restaurant étoilé en Alsace, sa région natale.
L’objectif est d’entrer dans la haute gastronomie. Sa détermination et sa brillante carrière lui permettent de rejoindre le restaurant Paul Bocuse. Il continue donc à participer à plusieurs concours de cuisine pour acquérir de nouvelles compétences et de l’expérience.
En 2004, il remporte la Médaille du Meilleur Ouvrier de France (MOF) à seulement 28 ans, ce qui est une grande satisfaction pour le chef comme pour ses mentors.
Le reste de son voyage est couronné de succès. En 2015, il devient chef exécutif du restaurant Paul Bocuse, avec la simple ambition de « se contenter du meilleur ».
Le chef Olivier Couvin commence son parcours dans le monde de la restauration à Poligny à 17 ans, obtenant avec mention les qualifications de formation en cuisine.
Guidé par un fort sens de la discipline et toujours attentif à la méticulosité, après son service militaire, le chef Couvin travaille au « Col de Maval », restaurant d’où était parti le chef Paul Bocuse, le père de la cuisine française moderne. En 2001, il envoie sa candidature au groupe Paul Bocuse, et après avoir été accepté, il commence à travailler en Bourgogne pour acquérir de l’expérience. Deux ans plus tard, il rejoint la brigade du restaurant Paul Bocuse à Collonges, Lyon. En 2015, deux éditions après la première, le chef Couvin remporte le concours qui lui vaut la prestigieuse tunique du Meilleur Ouvrier de France, motif de grande fierté pour le chef et pour le restaurant Paul Bocuse. Une grande émotion pour le chef Couvin, qui a eu le sentiment de rendre hommage à la figure du symbole de la cuisine française, le chef Paul Bocuse.
Aujourd’hui le chef Couvin fait partie de l’équipe des chefs de cuisine du restaurant Paul Bocuse de Lyon, avec l’intention de transmettre aux nouvelles générations les enseignements du maître Bocuse, liés à de nouvelles techniques alliées à des préparations traditionnelles, en s’améliorant sans arrêt.